Étudiante à l’école Boulle de Paris, Lore Ladogne souhaite particulièrement porter son attention sur les effets de la dyspraxie dans le cadre scolaire. Elle part de plusieurs constats : le passage de l’école maternelle à l’école primaire fait figure de cap pour les enfants atteints de dyspraxie, leurs troubles visuo-spatiaux et de la motricité fine s’avèrent être un problème de taille quand il s’agit pour l’élève d’acquérir des savoirs élémentaire, l’apprentissage de l’écriture pose d’autant plus de problèmes que celle-ci se pratique tous les jours. Pour mieux cerner les enjeux liés à la dyspraxie et y confronter son travail de recherche, elle aimerait travailler avec l’aide d’enfants dyspraxiques et de leurs familles à l’élaboration d’un matériel pédagogique fondé sur le jeu. Par des outils de travail ludo-éducatifs, elle espère proposer aux enfants dyspraxiques une autre voie vers l’apprentissage. Le concours d’enfants dyspraxiques, âgés de 6 à 9 ans, et de leurs familles lui est nécessaire pour mener à bien ce travail.

Contact : lore.ladogne@gmail.com