Get Adobe Flash player
Taille de police :

N'hésitez pas à nous rejoindre pour nous soutenir en adhérant en ligne :

AdhéreRou par bulletin papier : adhésion DFD Lorraine

Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don (Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable) :

Faire un don

Taille de police :

Dimanche 14 juin, DFD Lorraine a organisé son traditionnel pique-nique annuel au bord du lac du Der à l'occasion du marathon disputé depuis 3 ans sur ce site.

Après un coureur sur le marathon il y a 2 ans, un coureur et 4 coureuses l'an passé, ce sont 4 équipes de relais composées de 4 coureurs qui se sont relayés pour couvrir 4 fois la distance mythique de la course à pied soit 16 engagés (8 femmes et 8 hommes). Parents, enfants, enseignants, AVS et amis de l'association se sont motivés et encouragés pour courir chacun au moins 10km et transmettre le relais afin de permettre aux 4 équipes d'aller au bout de l'effort.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé sur la plage de Giffaumont pour un pique-nique avec un apéritif offert par DFD Lorraine. Le soleil et la chaleur au rendez-vous ont permis à tous de profiter des joies de la baignade.

Taille de police :

DFD Lorraine organise un pique-nique au lac du Der (52)

 

le dimanche 14 juin 2015 à partir de 12h

le rdv est donné sur la plage de Giffaumont.

(possibilité de se garer au parking n°5)

 

Afin d'organiser au mieux cette journée, nous avons besoin de recenser le nombre d'adultes et d'enfants présents ce jour-ci par retour mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Dès 9h du matin, 4 relais de 4 coureurs s'élanceront pour parcours les 42km du marathon aux couleurs de DFD. Venez nombreux les accueillir à l'arrivée !! ( à partir de 13h)

Une activité  durant l'après-midi sera proposée gratuitement aux enfants. Celle-ci sera à définir sur place (acrobranches, trampoline, pédalo, canoé..)

 

Un apéritif sera également offert par l'association

suivi d'un pique nique collaboratif (chacun apporte quelque chose de salé et de sucré)

 

Si toutefois quelqu'un possède parmi vous une tonnelle (anti-pluie ou anti-soleil), nous serions ravis d'en profiter pour s'abriter selon la météo.

 
 VENEZ NOMBREUX !

Taille de police :
DFD Lorraine a tenu un stand sur le "1er salon des savoir-faire" organisé par M. Bertin, inspecteur circonscription de Commercy.
 
Ce salon était à destination des enseignants du premier degré et il comptait dans le temps d'animation pédagogique. Environ une cinquantaine d'enseignants se sont déplacés.
 
De nombreux contacts (avec le CDDP de la Meuse notamment)  et d 'échanges  avec les professeurs, des demandes d'intervention dans les écoles (relayées à M. Bertin ), des besoins encore des besoins .... 
 
De nombreuses questions subsistent sur les dys en classe, les adaptations, les prises en charge ,...
Taille de police :

Le mercredi 13 mai, le City Bowl de Verdun a accueilli une dizaine de jeunes de l'association pour une après-midi récréative offerte.

Après une partie de bowling, les enfants ont enchaîné avec un laser game avant de finir l'après-midi autour d'un bon goûter.

Une excellente après-midi pour tous qui a permis aussi aux parents présents de discuter et échanger.

Taille de police :

AG DFD Lorraine 2014DFD lorraine a tenu son AG 2014 le jeudi 30 avril au soir au bord du lac de Madine dans la Meuse.

Cette AG était dédiée à la mémoire de M. Lambach, grand-père d'un enfant dyspraxique, qui a souhaité dans ses dernières volontés qu'une collecte soit réalisée au profit de l'association.

Devant une vingtaine de personnes présentes, la Présidente, Véronique Bancel a dressé un bilan moral largement positif de cette année d'exercice avec de nombreux contacts pris, des actions (7) et des formations (20) en nombre impressionnant, un nombre d'adhérents en hausse avec 73 familles membres de DFD Lorraine.

Karine Henry, la Trésorière de l'association, a présenté un bilan en équilibre mais qui, faute de subventions, reste fragile et ne permet pas de répondre à tous les projets envisagés par DFD Lorraine.

L'association a aussi accueilli deux nouveaux membres au Conseil d'Administration : André Misandeau (88) et Lydie Dumont (57).

La soirée s'est achevée par la diffusion du film "Dyspraxie, le parcours du combattant" avant de partager un apéritif dinatoire avec les personnes présentes.

Mettre en favori

Renan Luce

En vedette

DFD vous conseille
RSS

Visiteurs

Nous avons 83 invités et aucun membre en ligne