Get Adobe Flash player
Taille de police :

N'hésitez pas à nous rejoindre pour nous soutenir en adhérant en ligne :

AdhéreRou par bulletin papier : adhésion DFD Lorraine

Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don (Particulier : vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable) :

Faire un don

Taille de police :

Le mercredi 13 mai, le City Bowl de Verdun a accueilli une dizaine de jeunes de l'association pour une après-midi récréative offerte.

Après une partie de bowling, les enfants ont enchaîné avec un laser game avant de finir l'après-midi autour d'un bon goûter.

Une excellente après-midi pour tous qui a permis aussi aux parents présents de discuter et échanger.

Taille de police :

AG DFD Lorraine 2014DFD lorraine a tenu son AG 2014 le jeudi 30 avril au soir au bord du lac de Madine dans la Meuse.

Cette AG était dédiée à la mémoire de M. Lambach, grand-père d'un enfant dyspraxique, qui a souhaité dans ses dernières volontés qu'une collecte soit réalisée au profit de l'association.

Devant une vingtaine de personnes présentes, la Présidente, Véronique Bancel a dressé un bilan moral largement positif de cette année d'exercice avec de nombreux contacts pris, des actions (7) et des formations (20) en nombre impressionnant, un nombre d'adhérents en hausse avec 73 familles membres de DFD Lorraine.

Karine Henry, la Trésorière de l'association, a présenté un bilan en équilibre mais qui, faute de subventions, reste fragile et ne permet pas de répondre à tous les projets envisagés par DFD Lorraine.

L'association a aussi accueilli deux nouveaux membres au Conseil d'Administration : André Misandeau (88) et Lydie Dumont (57).

La soirée s'est achevée par la diffusion du film "Dyspraxie, le parcours du combattant" avant de partager un apéritif dinatoire avec les personnes présentes.

Taille de police :

La première course, le trail des tranchées, a été couru au lendemain de l'AG nationale de DFD le dimanche 29 mars à Verdun. Lors de ce trail de 25km et 600m D+, P. Bancel s'est classé 56è sur 422 en 2h21'53... dans des conditions climatiques (pluie et boue) qui lui ont permis de se rendre mieux compte de la souffrance des Poilus en 1916 !

 

 

Arrivée entre une haie de Poilus.

 

La 2ème épreuve a été disputée en famille durant les vacances de printemps à St Dionisy dans le Gard le vendredi 24 avril pour un duo nocturne de 13,5 km et 280m D+. Hugo, son fils ainé qui disputait sa première course à pieds et Philippe se sont classés 51è sur 194 en 1h17'25.

 

 

 

 

 

 

Photo après l'arrivée dans la nuit gardoise avec Sacha et Hugo (bien fatigué mais qui a fait honneur aux couleurs de DFD)

 

Enfin, Philippe a participé à la 2è édition du trail des Ducs à Bar-le-Duc, le dimanche 3 mai. Pour ce trail de 13km et 260m D+, ce fut une 22è place sur 191 concurrents en 59'44.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo dans les bois sur le trail des Ducs.

 

Taille de police :

Article Républicain Lorrain 7/02/2015

Taille de police :

Mettre en favori

Renan Luce

En vedette

DFD vous conseille
RSS

Visiteurs

Nous avons 65 invités et aucun membre en ligne