DFD

Vous aimerez aussi...

6 réponses

  1. krafft isabelle dit :

    n’y a-t-il personne de référent en Drome ou Ardèche ?

    • Diane Cabouat Diane Cabouat dit :

      Effectivement il n’y a personne pour l’instant en Ardèche ou dans la Drôme. Toutes les personnes indiquées sont des bénévoles, presque toujours parents (ou adultes dys eux-mêmes) et il n’en existe pas dans tous les départements à ce jour. C’est pourquoi nous vous proposons de contacter l’association nationale pour voir si nous pouvons répondre à votre demande.

  2. Anonyme dit :

    bonjour, je suis maman d’une jeune fille de 20 ans ayant tous les signes de dyspraxie et dyslexie, mais jamais diagnostiquée comme telle. Apres tellement d’efforts, elle est dans une école de commerce, mais elle a de nombreuses difficultés. J ‘ai très peur pour son avenir, sauriez vous me conseiller pour trouver une association sur paris svp
    Avec tous mes remerciements

  3. flora dit :

    Bonjour je m’apelle flora je suis dyspraxique depuis lomgtemps et cela me pose probléme car j’aimerais passée Mon permit et je n’y arrive pas car niveaux comprehension pour révisée et apprendre le code de la route me parait tres compliqué d’établire tout seul j’aurais donc besoin d’aide de conseil si vous pouviez me dire comment je doit mis prendre pour avoir mon moniteure spécialisés ???comment je doit faire pour demendés et ou doit m’adresser pour demander de passée le code de la route pour handicap dyspraxi???pour passé mon permis comment doit je mis prendre ???? merci de votre conpréhention j’esper reussir a avoir réussi a capté tout votre attention et j’esper avoir un retour de réponsse tres rapidemement car ca urg !!!! merci je vous souhaite une bonne journéé a vous

    flora

  4. Sandrine dit :

    Bonjour,

    Ergothérapeute depuis plus de 20 ans (déjà!!) en secteur pédiatrique et installée depuis 9 ans en libéral, je reçois de nombreux enfants présentant des Troubles Spécifiques des Apprentissages.

    Passionnée par ce sujet depuis fort longtemps et après avoir fait de nombreuses formations courtes, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en préparant un Diplôme Universitaire « Neuropsychologie de l’Enfant et Troubles de l’Apprentissage ».

    Dans le cadre de mon mémoire, je souhaite établir un état des lieux des ressources existantes dans mon département avant d’initier, si besoin, un projet visant l’amélioration du parcours de soins de ces enfants que nous accueillons dans nos cabinets ou dans nos services.

    Mon souhait est de rencontrer professionnels de la santé, enseignants et parents afin de recueillir les besoins et souhaits de chacun. J’ai élaboré un questionnaire diffusé aux professionnels de santé pour connaître leur niveau de connaissance de ces troubles, savoir s’ils estiment disposer de toutes les ressources nécessaires au repérage, au diagnostic et à la prise en charge de leurs petits patients. il m’importe également de savoir si les champs de compétences de l’ensemble des professionnels (médicaux mais aussi de la petite enfance et de l’enseignement sont connus de tous (cela ne semble pas être le cas au vu des premiers retours) et si le parcours de soins de ces enfants est suffisamment lisible et opérationnel.

    Je vous imagine très sollicitée par les questionnements des professionnels et des familles, mais je vous serais très reconnaissante si vous acceptiez de m’aider dans ma démarche d’élaboration du questionnaire à destination des familles. En effet, avant de le finaliser, il me semble judicieux de recueillir auprès de vous les interrogations ou réflexions les plus récurrentes des familles (et pourquoi pas aussi des principaux intéressés, les enfants).

    Ce projet me tient vraiment à coeur, en tant que professionnelle bien sûr, mais aussi en tant que maman (de trois enfants) d’une petite fille dyslexique/dysorthographique.

    Vous remerciant de l’attention que vous porterez à ma demande, je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.