Carrefour Ollioules aide DFD 83

 


Une journée de mobilisation à Carrefour Ollioules

pour l’association Dyspraxie France Dys 83

 

Le samedi 8 juin 20123, l’hypermarché Carrefour Ollioules se mobilise pour un grand projet de solidarité autour de l’événement « Les Boucles du Cœur ». Les équipes du magasin mettront toute leur énergie au service d’une cause en faveur de l’enfance choisie par leurs soins et qui œuvre pour faire connaitre un trouble neurologique méconnu : la dyspraxie.

 

Les Boucles du Cœur

« Les Boucles du Cœur » est un évènement de solidarité organisé par Carrefour et décliné par chaque magasin sur son territoire. L’objectif de cette 3ème édition est de soutenir une association locale grâce à l’implication des salariés. L’hypermarché d’Ollioules a ainsi choisi de se mobiliser cette année pour Dyspraxie France Dys 83. Le samedi 8 juin 2013, de nombreuses animations vont ainsi être créées au sein du magasin pour récolter des dons au profit de l’association.

 

Samedi 8 juin : Une journée de mobilisation à Carrefour Ollioules

Le programme est chargé durant toute la journée (10 h – 17 h)!

  • Vente de gâteaux et Cup Cakes confectionnés par nos employés,

  • Essayage et défilé en robes de princesse avec possibilité d’acheter la photo de la petite fille, (robe fait main par Chantal, hôtesse de caisse),

  • Vente de bijoux fabriqués par les hôtesses de caisses du magasin,

  • Stand de maquillages pour enfants de 14h30 à 17h.

 

Les bénévoles de Dyspraxie France Dys 83 seront également présents pour informer les clients du magasin et les sensibiliser (stand de 10 h à 17 h). A 15 h, des familles soutenues par l’association viendront rencontrer le public pour échanger et faire mieux comprendre ce handicap et son impact sur le quotidien.

 

L’association DYS 83

La dyspraxie est un trouble neurologique durable qui affecte la planification et l’automatisation des gestes, qui touche au moins 3% des enfants scolarisés. Elle apparait dès les premiers stades du développement et se manifeste par des difficultés à adapter son geste à un objectif, à réaliser un geste ou à le reproduire, ce qui entraine une maladresse importante.

Créée en 2011, Dyspraxie France Dys (DFD) œuvre en faveur de la reconnaissance et la prise en charge de la dyspraxie. Dyspraxiques, parents ou proches d’enfants, d’adolescents ou de jeunes adultes dyspraxiques, professionnels engagés, leur ambition est de poursuivre les actions locales au plus proche des personnes dyspraxiques et de leur famille, tout en défendant au niveau national leurs intérêts auprès des pouvoirs publics. Plus d’informations sur : www.dyspraxies.fr

Basée à Ollioules, l’antenne varoise de DFD est très active en matière d’information du grand public, d’aide à l’intégration de ces enfants à l’école en formant les enseignants et dans le soutien aux familles avec les “Cafés dys itinérants” (Bandol, la Seyne, Sanary, Ollioules, Six-Fours…)