Retour sur la journée au lac du Der

Le 16 juin, DFD Lorraine a organisé son pique-nique de fin d’année au lac du Der près de Saint-Dizier en Haute-Marne.

Pourquoi le choix de ce lieu hors de la Lorraine ? En dehors de l’attrait du lac avec ses plages, ses lieux de baignade et ses jeux pour les enfants, les adhérents s’étaient donnés rendez-vous pour soutenir Philippe Bancel qui courait son 1er marathon. A cette occasion, il avait sollicité des donateurs pour soutenir les projets de DFD et DFD Lorraine et ce fut une belle réussite avec 540 € de dons (un grand merci aux généreux donateurs !).

Levé à l’aube (6h15), Philippe s’est élancé de Montier-en-Der à 9h du matin, en même temps que 400 autres marathoniens. 3h57’05” plus tard et après 42,195 km d’effort dans la chaleur, il réussissait son pari et franchissait la ligne d’arrivée au port de Giffaumont, escorté par deux enfants de l’association, Corentin et Théo, qui parcouraient les derniers mètres en sa compagnie.

Matin avant le départA l'arrivée du marathon

Photo avec Théo et Corentin

 

 

Après l’apéritif offert par DFD Lorraine et le pique-nique sur la plage, les enfants ont pu profiter des joies de la baignade et faire de la voile sur le lac grâce à Nicolas, un adhérent de DFD Lorraine. Ils ont pu aussi manger un magnifique logo DFD fait par Valérie Brucker… en bonbons !

La banderole et le logo en bonbonsphoto de groupeNicolas et le voilierPhoto de groupe avec les enfants

Une belle journée avec de beaux souvenirs pour tous et de magnifiques coups de soleil pour certains !