L'AG 2014 de DFD Auvergne

L’Assemblée Générale de l’association Dyspraxie France Dys Auvergne (DFD Auvergne) s’est déroulée le dimanche 30 juin à Varennes sur Allier. Jocelyne Marron, sa présidente, a décliné le rapport d’activités et le rapport financier. L’année 2013 aura vu plusieurs formations être organisées, notamment en direction des infirmières scolaires et d’enseignants, ainsi qu’en milieu de formation professionnelle. La journée nationale des dys a regroupé 150 personnes autour des adaptations scolaires.  L’année 2014 a déjà vu l’organisation d’une conférence sur les troubles du calcul et la journée nationale des dys aura lieu le samedi 4 octobre à Saint Pourçain sur Sioule avec une conférence de Roselyne Guilloux, psychologue scolaire, sur les différents troubles dys.

L’Assemblée Générale s’est poursuivi par un pique-nique qui a permis aux familles d’échanger sur leur parcours, et aux enfants de passer un agréable moment ensemble.

Pour tout renseignement sur la dyspraxie, trouble de la coordination et de l’automatisation du geste, contacter DFD Auvergne au 04.70.45.11.49 ou dfdauvergne@dyspraxies.fr.