Café AVS/AESH DFD13

INVITATION AUX AVS /AESH

 Depuis plusieurs années nous intervenons dans le cadre de formations AVS ( modules troubles spécifiques des apprentissages) à l’Inspection Académique ou auprès de services municipaux employant encore du personnel accompagnant les élèves en situation de handicap.

Au cours de ces interventions le temps est un peu compté et certain(e)s reste(nt) parfois sur un sentiment de frustration de n’avoir pas pu s’enrichir des expériences des autres.

Afin de profiter d’un moment de partage, au-delà de « l’école »,  nous avons donc souhaité proposer une rencontre conviviale et totalement réservée aux AVS/AESH, sous la forme d’un

« CAFE RENCONTRE AVS/AESH »

 Nous avons reçu un écho très favorable à ce projet, l’idée étant de laisser libre cours aux échanges de ceux et celles qui accompagnent au quotidien les élèves en situation de handicap.

Cette 1ère réunion uniquement réservée aux AVS/AESH

sera accueilli à Marseille le Mercredi 13 Mai à partir de14h30

Lieu CRDP CANOPÉ des Bouches du Rhône– Salle CAMUS

Librairie d’Athènes

31 bd d’Athènes – 13232 Marseille cedex 01

http://www.cndp.fr/crdp-aix-marseille

Afin de faciliter les déplacements, nous restons ainsi proches de la gare St Charles

grâce à la collaboration du CRDP CANOPÉ qui nous accueillera pour l’occasion et permettra également aux AVS/AESH de découvrir toutes les ressources mises à leur disposition sur place.

 Pour des raisons logistiques et nous assurer d’une réunion conviviale mais réservée, nous demandons une confirmation de participation par retour de mail à luce.nocera@orange.fr , en nous rappelant le ou les établissements d’affectation, avant la réunion.

En espérant que ceux et celles qui ont déjà « un bagage » dans la profession, puissent venir partager leur expérience avec d’autres AVS/AESH engagé(e)s plus récemment, nous serons heureuses de les accueillir pour ce moment de partage.

Acteurs de scolarité, associations, parents, n’hésitez pas à relayer cette proposition aux AVS/AESH de votre entourage.

Info : Pour les accueillir, AAD Provence et DFD13, associations relais FFDYS, seront accompagnées également des associations HyperSupers et Soliane, et sans doute d’un représentant de Parcours Handicap13.

* Un projet de second rendez vous est en cours de construction pour Martigues.

 Bien Cordialement,

 Contact :

Luce NOCERA    

DFD 13       

06 12 66 95 38   

et mail référencé dans le corps du texte