Le printemps 2015 de DFD Auvergne

L’actualité de l’association locale a été riche entre fin mai et mi-juin 2015.

En effet, les 28 et 29 mai, le Dr Alain Pouhet était l’invité de DFD Auvergne pour deux jours de formation (pour quelques salariés de la MDPH et des  professionnels de deux Sessad) dans l’Allier. Ces journées ont été clôturées par une conférence tous publics (familles, enseignants, professionnels) regroupant 160 personnes (voir annonces et retour médias).

Le 8 juin, DFD Auvergne est intervenue pour la première fois à l’ESPE (Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education) de Clermont-Ferrand devant quelques enseignants en formation. Une présentation de la dyspraxie a été réalisée, accompagnée de mises en situations et d’exemples d’adaptations pédagogiques. Les échanges ont porté sur les relations familles-école, et l’importance du partenariat entre ces deux entités. D’autres sensibilisations suivront dans l’année.

Enfin, l’Assemblée Générale s’est tenue le 14 juin à Saint Pourçain sur Sioule. Cela a été l’occasion de préparer la Journée Nationale des Dys du 17 octobre 2015 à Saint Pourçain sur Sioule (DFD Auvergne sera également présente le 10 octobre à Clermont-Ferrand lors d’une matinée organisée avec des Sessad Clermontois) et d’évoquer les projets de 2016.