Café dys à Paris c’est parti !

 Le samedi 13 janvier, nous étions 18 au café Les Phares, place de la Bastille.  Grands adolescents, jeunes adultes, parents d’enfants dyspraxiques : nous nous retrouvions pour échanger autour d’un café et faire connaissance. Et savourer la joie de ne pas être tout seuls.

Chacun a pu se présenter, évoquer son parcours ou celui de son enfant, ses interrogations, ses besoins.

Premières démarches, annonce de la dyspraxie, acceptation de la notion de handicap, dépôt de dossier à la MDPH, recherche d’un établissement scolaire… mais aussi, pour les plus grands : aménagement des examens, RQTH, études, vie professionnelle, obtention de l’AAH… Chacun de nous, d’une manière ou d’une autre, a été confronté à quelques unes de ces problématiques.

Nous nous sommes quittés 2 heures plus tard avec l’intention de nous retrouver.  Des parents ont accepté de co-organiser deux autres cafés :

-le samedi 24 mars, au café « Chez ma belle-mère » (métro Michel Bizot), café-rencontre des parents, sur le thème « quel établissement et quel parcours scolaire pour mon enfant ». Tous les aspects de la scolarité y seront évoqués (y compris MDPH, PAP, PPS…).

-café-rencontre des parents, grands ados et jeunes adultes, sur le thème : aménagement des examens, RQTH, études, insertion professionnelle.  La date sera annoncée prochainement.

 

Ces deux conférences sont ouvertes aux adhérents et non-adhérents de DFD. Merci de prévenir de votre venue à l’adresse : dfd.iledefrance@gmail.com

Ceci pour nous permettre de vous accueillir au mieux.