DFD44 Article de presse Ouest France

DFD44 Véronique Pacaud veut informer sur la dyspraxie en Pays de Retz
Son fils atteint de ce trouble, la Pornicaise s’est sentie seule au départ. Et s’est tournée vers l’association DFD, dont elle est aujourd’hui “personne relais”DFD44_Article_Ouest France

Le 7 avril 2018, a donc eu lieu la réunion d’information sur la dyspraxie, ainsi que la diffusion du reportage « dyspraxie, le parcours du combattant ». Emerick, mon jeune dyspraxique de 11 ans, a accueilli le public au cinéma Saint Joseph à Sainte Marie sur mer (Pornic), avec la distribution des flyers DFD. Ensuite, il a géré la diffusion du diaporama durant toute la réunion.

Pour ma part, j’ai expliqué ce qu’est la dyspraxie et ses contraintes dans la vie scolaire et quotidienne. J’ai également présenté des outils pouvant être utile aux enseignants comme aux parents.

Ensuite nous avons projeté, pour la première fois dans un cinéma, le reportage de DFD, réalisé avec notre parrain Renan Luce.
Le public, enthousiaste, a applaudi à la fin du reportage. Nous avons terminé cette présentation par un débat, qui fut riche et intéressant.