DFD et la fédération des FRANCAS signent une convention de partenariat

DFD et la fédération des FRANCAS viennent de signer une convention nationale après plusieurs années de contacts autour des loisirs et de la formation des professionnels des loisirs et de l’animation (BAFA, BAFD, BPJEPS, DEJEPS).

Les FRANCAS agissent notamment dans le développement des centres de loisirs éducatifs péri et extrascolaires, la formation et la qualification des acteurs éducatifs (animateurs occasionnels et professionnels, élus locaux, responsables associatifs, responsables de collectivités territoriales, enseignants), la gestion directe de structures et d’activités socio-éducatives locales…

Les FRANCAS souhaitent promouvoir l’accueil de tous les enfants quelle que soit leur singularité dans une « perspective de société inclusive, porteuse de progrès et de solidarité pour tous ».

La fédération des FRANCAS mettra à disposition de son réseau, acteurs éducatifs et intervenants en formation, les outils de sensibilisation à la dyspraxie produits par DFD et sollicitera DFD pour intervenir dans les formations (BAFA, BAFD, BPJEPS, DEJEPS).

L’enjeu est par conséquent important pour les enfants et jeunes dyspraxiques. Ce partenariat leur permettra de rencontrer des acteurs sensibilisés à la dyspraxie dans de nombreux lieux de vie.