Stand DFD pour la première date de la tournée de Renan Luce à Vannes !

Le 31 octobre 2019, a eu lieu le premier concert (complet !) de la tournée de Renan Luce, à Vannes (56) au théâtre d’Arradon. Pour l’occasion, j’étais présente en tant que déléguée départementale de DFD 44 avec mon fils Emerick afin de représenter DFD pour le 56.

Nous avons installé notre stand dans le hall du théâtre Arradon de Vannes, afin d’informer sur la dyspraxie. Nous avons distribué de très nombreuses plaquettes DFD aux personnes arrivant au concert. Sur le stand, les spectateurs étaient accueillis par Emerick, jeune dyspraxique de 12 ans, qui s’est fait une joie de leur expliquer les outils pouvant être utilisés en classe afin d’aider aux apprentissages. Les spectateurs ont été particulièrement intéressé, lui posant de nombreuses questions. Emerick les encourageait à essayer les différents instruments afin qu’ils puissent se rendre compte de l’utilité de ce matériel. Il a également expliqué comment créer un cartable numérique. Les places étant numérotés, les spectateurs avaient du temps, et ont été très nombreux (une soixantaine environ) à venir sur le stand.

Pendant, ce temps, j’expliquais les spécificités de la dyspraxie et la démarche de notre association aux personnes arrivant pour le concert.

Ensuite, nous avons assisté au concert de Renan Luce accompagné par le Sinfonia Pop orchestra. Il nous a offert un magnifique concert, mêlant énergie et émotion avec beaucoup de finesse. Renan Luce a chanté l’intégralité de son dernier album éponyme, ainsi que de très nombreuses chansons de ces trois précédents albums. Ces dernières étaient réorchestrées de très belles manières. Le public était très réceptif et applaudissait avec ferveur pour terminer par une standing ovation ! Celle-ci a visiblement beaucoup touché Renan Luce.

A la fin de ce superbe concert, un peu plus d’une quarantaine de personnes sont restés dans le hall. Plusieurs d’entre elles sont venus nous voir afin d’obtenir des renseignements sur la dyspraxie. Ensuite Renan Luce est venu très gentiment saluer les nombreux spectateurs. Il a offert un moment à chacun, souvent venu en famille, pour une photo souvenir et des autographes. Il est ensuite venu nous saluer, me demandant combien de personnes s’étaient arrêté à notre stand et se réjouissant de notre succès. Il a également échangé avec Emerick qui s’est fait un plaisir de lui montrer ce qu’il avait présenté aux spectateurs. Nous l’avons remercié pour son concert et pour la venue sur notre stand.

Nous lui souhaitons une magnifique tournée et nous lui avons déjà donné rendez-vous pour le prochain concert sur Nantes !