L’expertise collective de l’Inserm sur le Trouble Développemental de la Coordination (TDC) ou Dyspraxie a rendu ses recommandations fin 2019. Courant 2020, DFD a proposé à Caroline Huron, Sibylle Gonzalez-Monge, Michèle Mazeau et Laurence Vaivre-Douret, toutes membres de l’expertise, de réfléchir aux suites à donner pour que ces recommandations se traduisent en actes concrets. Quelques bénévoles de DFD ont complété ce groupe de travail.

Cette réflexion a donné lieu à la réalisation d’une plaquette à destination des professionnels de santé “diagnostic et rééducation du TDC/dyspraxie chez l’enfant et l’adolescent”. Cette réalisation bénéficie du parrainage du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées.

DFD a sollicité l’ensemble des associations professionnelles afin qu’elles diffusent la plaquette en version numérique à leurs membres et a fait imprimer 10 000 exemplaires pour les remettre aux familles lors des rencontres, café-dys, conférences, stands…

DFD remercie les membres de l’expertise et les bénévoles qui ont travaillé sur cette réalisation pour leur investissement.