Recensement d'Auto-écoles accueillantes et centres d’évaluation de l’aptitude à la conduite automobile

  • Post category:Mobilité

Le CEREMH (Centre de Ressources et d’Innovation Mobilité Handicap) édite et tient à jour deux bases de données relatives :

  • aux auto-écoles accueillantes pour les personnes en situation de handicap
  • aux centres d’évaluation de l’aptitude à la conduite automobile.

Les auto écoles et les centres évaluateurs recensés, ainsi que le CEREMH, ont jusqu’à présent une expérience pour des handicaps plus lourds que la dyspraxie. La situation évolue toutefois progressivement, et des expériences ou des travaux commencent à être menés par  DFD avec ces différentes structures.

Attention : les bases de données ne sont plus accessibles à l’heure actuelle.

La collecte de ces informations n’est toutefois pas exhaustive car elles changent quasiment en permanence : des auto-écoles et des centres d’évaluation apparaissent, qui ont vocation à figurer sur ces listes, d’autres disparaissent ou n’assurent plus les mêmes prestations.

Nous pouvons tous contribuer à maintenir ces listes à jour. Si vous constatez des changements ou des informations figurant sur ces listes qui ne sont plus exactes, vous pouvez nous l’indiquer. De même, si vous entendez parler d’auto-écoles ou de centres d’évaluation qui auraient vocation à figurer sur ces listes, vous pouvez également nous les indiquer, en précisant leur nom, leur adresse et le numéro de téléphone où les contacter.

Merci d’envoyer ces informations par mail à : contact@ceremh.org ou Alain Demange