Lettre ouverte aux candidats aux municipales (13)

Dyspraxie France Dys 13 et Avenir Dysphasie Provence interpellent

les candidats des Bouches du Rhône aux élections Municipales 2014

Nos associations accompagnent des publics touchés par des Troubles Spécifiques du Langage et des Apprentissages et, au delà de commissions de travail ministérielles impliquées dans ces questions et des travaux menés par notre fédération (F.F.DYS), nous interpellons ceux qui vont se présenter prochainement, ici, devant les électeurs dont beaucoup sont touchés pour leur enfant ou personnellement.

En effet, chaque candidat souhaitant s’engager aux côtés d’une population sur le terrain doit prendre la mesure des attentes de celle qui représente des centaines de milliers de personnes.

Un fonctionnement municipal, comme les autres collectivités, se doit d’être attentif à mieux accompagner ces problématiques dont les répercussions sont à large spectre.

Les bénévoles de nos associations et les familles qui les accompagnent, transmettent actuellement le courrier joint (fichiers locaux), aux candidats de leur secteur.

Nous présentons nos excuses aux candidats qui n’ont pas encore été informés et qui souhaiteraient s’engager, cet affichage leur permet de prendre connaissance de notre démarche, de nous contacter ou de nous répondre.

Nous remercions de leur soutien ceux qui se sont engagés. Nous conservons leur nom et éventuelle réponse, à disposition.

Il va de soi que nous ne donnons aucune consigne de vote et qu’il s’agit bien d’une action d’intérêt général de sensibilisation en faveur des populations que nous défendons; celle ci est destinée à tous les candidats.

Luce NOCERA Présidente de l’association Dyspraxie France Dys 13

Cathy PIASCO Présidente de l’association Avenir Dysphasie Provence

Associations membres de la Fédération Française des DYS

et de Parcours Handicap 13