Nouveaux ateliers informatiques DFD13

Dès lundi 24 février, l’association Dyspraxie France Dys 13 (DFD13) reconduit, pour la 3ème fois, un atelier informatique encadré d’une ergothérapeute, réservé à des jeunes DYS membres de l’association et dotés de matériel de compensation du handicap.

Ce matériel, une fois qu’il est maîtrisé grâce à de nombreuses séances d’ergothérapie, leur permet de contourner, en classe, des dysgraphies sévères dues à une dyspraxie ou un autre trouble Dys.

L’apport de l’informatique pour ces handicaps invisibles est souvent une véritable bouée d’oxygène chez ces jeunes dont l’attention partagée est très difficile lorsqu’ils sont totalement absorbés par la calligraphie des lettres, au détriment du conceptuel et de l’écoute des cours.

Après un stage aux Pennes Mirabeau en juillet, sur Aubagne fin août, c’est encore en collaboration de la ville des Pennes Mirabeau que l’antenne relais DFD13 Pennoise, accueille pour 3 demies journées, un groupe d’enfants Dys qui viendra prendre en main ou se perfectionner avec l’outil informatique .

Luce Nocera pour DFD13

dfd13@dyspraxies.fr

Pour toute information sur le secteur Pennois

Michèle Durand et Jocelyne Flegeo Bénévoles relais DFD13 des Pennes Mirabeau

06 73 04 27 06 ou 06 87 08 15 35

dfd13lespennes@dyspraxies.fr