DFD Puy-de-Dôme 4ème Printemps des DYS

C’était le 28 avril 2018

Le 4ème Printemps des DYS®à THIERS
était dédié à une initiation pour jeunes enfants pas très à l’aise sur leur bicyclette.

Un soutien efficace car facteur de réussite :
adieu aux roulettes !
Améliorer le sens de l’équilibre par la musique
Le bonheur… sur deux roues

Des jeunes cyclistes heureux : une attestation largement méritée

Pascal STRADY, éducateur sportif, a su très vite leur donner confiance et assurance, si bien qu’à la fin de l’après, les deux roulettes supplémentaires à l’arrière du vélo pouvaient être reléguées au magasin des souvenirs et qu’il était très difficile de faire poser les vélos !

Frédérique MOURGUES, spécialisée en médiation musicale, a ponctué les séquences à vélo par des intermèdes complémentaires pertinents pour améliorer le sens de l ‘équilibre des jeunes participants.

La Ville de Thiers a mis à disposition des organisateurs la Salle Jo-Cognet, en raison du mauvais temps qui a contrarié l’animation prévue initialement sur le parking de l’Atrium, et a aussi offert des lanières aux couleurs de la ville, qui serviront sans doute à accrocher le gadget favori, à mâchouiller, malaxer etc.

Un goûter clôturait le 4ème Printemps des DYS®, au cours duquel les enfants se sont vu remettre une attestation de succès pour un stage qui ne demande qu’à être réédité.

(*) Organisation : Compagnie des DYS® en partenariat avec D.F.D. (Dyspraxie France DYS) 

Partenaires : Vile de THIERS, C.A.C.F. (gilets et casquettes), Hypermarché Leclerc-Thiers (gants), Thiers-Mutualité (stylos).