DFD01 Pique-nique 2017

 

L’ile aux trésors,

Chaque année l’association DFD01 propose une sortie  réservée à ses adhérents c’est à l’île de la Serre à Sault Brenaz le  samedi 8 juillet que les familles se sont retrouvées cette fois, autour d’un pique-nique.

Malgré les températures élevées, la bonne humeur était au rendez-vous de cette journée familiale où petits et grands ont pu oublier les tracas de la vie quotidienne et ceux rencontrés avec les apprentissages. Certains n’ont pas hésité devant un long trajet, et s’étaient déplacés depuis l’Ain mais aussi l’Isère et le Rhône.

Chacun  avait contribué au repas partagé à l’ombre de grands arbres.

DFD 01 avait prévu bancs, chaises et matelas pour le confort de tous !

L’après-midi, des activités accompagnées par Even Anim Passion étaient prévues pour tous les volontaires   avec notamment, une chasse aux trésors à la  manière de « Fort Boyard ».

Quatre équipes composées de petits, ados et adultes identifiées par un nom de code : «  les voleurs », «  Les  inspecteurs gadgets », « les poulets aux amandes », «  les tontons flingueurs », disposant d’un cri de guerre et d’un capital se sont ainsi affrontées au jeu de la sarbacane, au jeu géant style « puissance 4 »,  à celui de la « meule » où il ne fallait pas rencontrer le point zéro sous peine de perdre des points et à d’autres où l’adresse et la précision étaient de mises.

Comment décrire l’ambiance ?

–      Tricherie amicale –  Papas retombés en enfance, Pitreries et blagues de grands (que l’on ne nommera pas ici…), ceci  pour le plus grand plaisir de tous.

Bref,  des règles pas toujours bien respectées et souvent adaptées quand cela arrangeait les uns ou les autres  et surtout une franche rigolade !!

Les jeux ont duré tout l’après-midi avec une pause afin de fêter les 15 ans d’Emy.

Certains parents ont déclaré forfait face à la chaleur et ont pu profiter d’un farniente bien mérité et surtout discuter entre eux laissant le soin aux membres de leur équipe de revenir avec le trésor : Des carambars à partager !!

Cependant,  le véritable trésor ce jour, c’était la cohésion, l’esprit d’entraide, le non-jugement, la bonne humeur et où chacun a pu l’espace d’une journée être lui-même : les enfants juste des enfants et non des dyspraxiques, des dysphasiques, des dysorthographiques ….  Et les parents, des adultes,  laissant de côté leurs difficultés et pas des parents de « dys ». Des ados  et de jeunes adultes étaient également présents pour se retrouver  et de nouveaux membres étaient accueillis pour compléter la chaleureuse famille DFD en Rhône Alpes.

Vivement la prochaine !!